• facebook

Anxiété sociale, anxiété scolaire, troubles du sommeil, troubles de l'apprentissage,

troubles de l'attention, déprime, hyperactivité

 

Haut Potentiel ou non...ou peut-être...des solutions existent

Je vous propose un suivi sur plusieurs séances avec différentes méthodes (écoute, tests, PNL, sophrologie, jeux, respiration, visualisation...)

Pour les enfants, la 1ère séance se fait avec l'un des parents et consiste à cibler les objectifs et à se apprendre à se connaitre.

 

Ensuite, si l'enfant est d'accord, il sera accompagné mais restera seul pendant les séances suivantes. Un compte-rendu sera bien-sûr fait au parent.

Hauts potentiels, zèbres, surdoués, enfants précoces...Autant de mots différents pour regrouper 5% de la population.

Malheureusement, seulement 1/3 de ces personnes s'épanouit au quotidien. Pour les autres, c'est une grande souffrance (difficultés scolaires, sociales, isolement, en décalage par rapport aux autres  manque de confiance en soi, déprime...).

 

C'est comme si on vous avez offert une voiture de course sans avoir pris de leçons de conduite! Vous avez un énorme potentiel mais ne savez pas l'utiliser.

Passionnée et concernée de près par cette différence, je vous propose de travailler ensemble pour faire un atout de vos facultés avec différentes techniques et exercices (sophrologie, méditation, programmation neurolinguistique, respiration, tests, jeux...)

J'accueille l'enfant à partir de 6 ans, l'adolescent et l'adulte dépisté ou non, avec ou sans DYS (dyslexie, dyscalculie, dysphasie, dyspraxie, dysorthographie), avec ou sans TDAH (Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité).

Nous travaillerons sur les particularités des HP afin de les accepter, sur les émotions décuplées, les vagues de tristesse et de bien-être, le manque de confiance en soi, le lâcher-prise, les troubles du sommeil, les troubles de l'attention, de la mémorisation, la colère, la peur...

Chaque séance durera une heure que ce soit pour l'enfant ou bien pour l'adulte.

Le déroulement des séances se fera en fonction de l'objectif à atteindre. Chaque séance est à régler individuellement par chèque ou espèces.

Les HYPER

Les hypersensibles, quant à eux représentent environ 18% de la population. Il se caractérise par un haut niveau de sensibilité aux stimuli externes, un traitement cognitif des données sensorielles plus profond et une forte réactivité émotionnelle.

Les personnes hyper-empathiques représentent 20 % de la population. Elles ont un système nerveux particulièrement réactif. Elles ne bénéficient pas des filtres qui permettent aux autres d’éviter les surcharges sensorielles. Elles sont donc influencées par les bonnes énergies autant que par le stress qui les entourent. Elles réagissent énormément à tout ce qui se passe autour d’elles.

Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est caractérisé par la conjonction de deux ou trois manifestations : l’inattention, l’hyperactivité et l’impulsivité, présentes à des degrés divers. Ainsi, ce trouble peut concerner un enfant facilement distrait, qui ne termine pas ses devoirs, ne retient pas les consignes et perd ses objets personnels, autant qu’un autre enfant qui est impulsif et agité mais capable de mener à bien un travail qui l’intéresse. Les difficultés scolaires dont souffrent la plupart des enfants avec un TDAH sont liées à certains comportements problématiques ou à un déficit d’attention, mais pas à un manque d’intelligence. Environ 5 à 10 % des enfants seraient concernés,

Les individus à haut potentiel seraient dotés d’aptitudes « supérieures à la moyenne » dans un ou plusieurs domaines d’habileté : intellectuel, artistique, sportif, etc. Pour autant, leur lucidité et leur perfectionnisme font qu’ils ne se reconnaissent généralement pas comme « surdoués ».

– une grande capacité de raisonnement et de résolution de problèmes ;
– une rapidité d’apprentissage ;
– une acquisition de la lecture très précoce ;
– un vocabulaire complexe et extensif ;
– une excellente mémoire ;
– une facilité à manier les chiffres, les lettres ou à réaliser des puzzles ;
Les enfants « précoces » ou à « haut potentiel » sont souvent malheureux à l’école, car ils ont besoin d’exprimer librement leurs talents et n’arrivent pas à se plier aux règles arbitraires ou aux codes réducteurs des systèmes scolaires classiques

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now